Larbik, a surmonté les épreuves de la vie avec détermination. Des sacrifices dans sa jeunesse à la création de son propre commerce, un bar, elle ne s’est pas laissée affaiblir. Larbik est aujourd’hui l’exemple d’une réussite, façonnée par le Volontariat d’Engagement Citoyen (VEC).
Sélectionnée comme VEC de la phase 5 à Dapaong en 2020, Larbik consacre six mois aux services de sa communauté en faisant des activités de salubrité. Elle a courant mission, bénéficié des formations sur l’entrepreneuriat et les compétences de vie. Cette expérience vise à habiliter les jeunes déscolarisés ou en fin d’apprentissage à devenir autonomes à la fin de leur mission. Larbik pour sa part a réussi à réunir la somme de 120 000 francs CFA après sa mission. Il l’a investi dans un congélateur pour entamer la vente de jus et de glaçons. Sa persévérance l’a conduite plus tard à élargir son activité en ouvrant un bar.
Grâce à son activité, le volontaire est désormais l’un des jeunes entrepreneurs de la région. Son bar est devenu un lieu de rassemblement populaire, contribuant ainsi à affirmer son autonomie financière. Larbik incarne la volonté de surmonter les obstacles.