Depuis ce mardi matin, le personnel de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) passe en revue les activités du premier trimestre de l’agence. Sous la présidence du Directeur Général de l’agence Omar AGBANGBA, cette revue vise à apprécier le niveau de mise en œuvre des réalisations du Plan de travail annuel 2022, afin de réorienter les actions et interventions si besoin est.
Apprécier le niveau de mise en œuvre des objectifs stratégiques et planifier les activités du reste de l’année , tel est l’objectif principal assigné à cette revue trimestrielle. Activité stratégique, elle permettra d’échanger autour de la planification du deuxième trimestre et des perspectives à venir pour l’année.
Au cours de la revue, les activités planifiées de chaque service et direction seront revues et évaluées. De même, les Centres Régionaux du Volontariat (CRV) vont également se prêter à l’exercice. Ces évaluations visent à mettre en évidence les effets des actions de l’agence. Il s’agira également de mener une réflexion sur ces actions et d’en estimer la valeur. Les résultats de cette activité permettront à l’agence de tirer des enseignements et d’améliorer ses interventions du reste de l’année.
Pour ce premier trimestre, l’ANVT a mobilisé 7929 volontaires sur 7361 attendus, soit un pourcentage de 107,7 %. Elle a créé 57 emplois, offerts 7929 emplois temporaires aux jeunes et formé 15 volontaires à l’insertion.