Après 6 mois de mission de volontariat d’engagement citoyen, les VEC de Kara ont organisé une réjouissance ce 13 septembre 2019, pour marquer la fin de leur mission.
Pour commémorer cette journée de fin de mission, tous les VEC et séniors se sont retrouvés dans la salle des fêtes du palais des congrès de Kara. Étaient également présent le personnel du CRV et les représentants des structures d’accueils VEC .
C’est dans une ambiance de joie, de gaieté et de partage que les VEC, à travers l’élection de la plus belle miss VEC, des sketchs, des ballets et chorales ont célébré cette journée qui marque la fin des 6 mois de leur engagement.
Le superviseur a profité de l’occasion pour faire la revue des 6 mois de mission des VEC.
Ainsi fût présenté comme résultats ou activités menées par les VEC :
– La mise en terre de 1179 plants
– Le curage de 43 caniveaux et ouverture de deux nouvelles voies
– La fabrication de 18 reposoirs
– L’aménagement et création de 21 espaces verts
– La réhabilitation des services publics, etc.
Ces résultats démontrent à la fois l’implication et l’appropriation du programme VEC par la population de la commune de Kara.
« Les acquis et les formations reçus au cours de notre mission de volontariat me servira tous les jours de ma vie. Le volontariat d’engagement citoyen non seulement, a pour but de contribuer au développement des communautés, il permet l’accomplissement et l’épanouissement de soi. C’est une école de vie. On n’apprend à vivre en groupe, à être solidaire et tolérant. », témoigne KONDJOOU Essoyonewe, VEC du CHU KARA.
Pour rappel, ils sont 239 VEC et 16 Séniors ayant pris service le 01 er avril dernier et affectés dans 6 structures d’accueil.