Dans l’optique d’assurer un suivi régulier du dispositif du volontariat national et d’échanger avec les différentes parties, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo organise une mission de suivi-évaluation et de supervision des activités, dans ses 06 Centres Régionaux de Volontariat (CRV), du 31 octobre au 04 novembre 2023.
Démarrée avec les CRV Maritime et Savanes, cette mission de supervision est une opportunité pour la direction générale de l’ANVT d’échanger avec tous les acteurs du dispositif de gestion du volontariat dans les différentes régions. Les discussions au cours de cette mission porteront sur divers aspects tels que la mise en œuvre des activités, la gestion des agents, et la relation avec les volontaires et les structures d’accueil.
Afin de boucler les activités de cette mission dans la période prévue, deux équipes, A et B, ont été constituées. L’équipe A, composée de:
L’équipe B, conduite par Dr. Omar AGBANGBA, le Directeur Général de l’ANVT et composée de :
« …cette mission en cours dans tous les CRV, a pour but d’évaluer et d’engager des discussions sur divers aspects liés à nos activités et aux relations que nous entretenons avec nos partenaires, y compris les volontaires. Pour assurer le succès de cette mission, j’invite chacun de nous à participer activement lors des échanges approfondis » , a souligné le Directeur Général de l’ANVT, dans son mot d’ouverture de la séance au CRV savanes ce jour, après avoir félicité tout le personnel pour leurs efforts dans l’accomplissement des objectifs et pour le rayonnement du volontariat national.
Les séances de travail techniques avec chaque département de la direction permettront d’apprécier le niveau d’appropriation des opérations et d’atteinte des objectifs fixés.
Notons par ailleurs qu’il est prévu une visite de terrain pour rencontrer et échanger avec quelques structures d’accueil et les volontaires sur le déroulement de leur mission dans chaque région.”
KPANTE Djabi