La Direction de Planification et de suivi évaluation (DPSE) a mené une mission de suivi évaluation du 11 au 18 novembre 2019 dans les CRV. le but est d’organiser le travail de son personnel au niveau de chaque centre régional du volontariat, après les réformes de juillet 2019.
L’Agence Nationale de Volontariat dans le but de mieux organiser le travail de son personnel au niveau de chaque Centre Régional de volontariat après les réformes structurelles de juillet 2019, a organisé une mission de suivi évaluation dans toutes les régions. Cette mission vise à partager le contenu validé du système de suivi évaluation avec le personnel des CRV. Elle vise également à échanger avec le personnel sur le début de leur mission et autour des conditions de prise de service après les réformes structurelles.
Après la région des Savanes, Kara, Centrale, Plateaux et Maritime ; cette mission a pris fin dans le CRV Lomé qui est la dernière à accueillir la délégation de la DPSE. Au cours de cette mission les participants, composés des agents de suivi et le superviseur du CRV ont revu les différents documents de suivi évaluation des volontaires. Ils ont tous ensemble parcouru et amendé ces différents outils pour une validation finale.
En parlant d’intégration : « on est en famille ici, j’apprécie depuis mon intégration, l’esprit d’équipe qui règne entre nous. J’ai bien débuté ma mission et les collègues sont toujours disponibles à chaque inquiétude » avait témoigné le chargé de suivi zone Est Mono.
Ces outils de suivi évaluation, permettront aux différents Centres Régionaux du Volontariat, de mesurer la contribution des volontaires aux efforts de développement dans leur région respectives.
Les Superviseurs des CRV ont clôturé souvent la séance par leur mot de remerciement et ont exhorté les autres membres à s’approprier des nouveaux outils de suivi évaluation pour bien suivre les volontaires.
Cassius Ahlin BRUCE