Mobilisés depuis l’année dernière pour des missions spécifiques à valeur ajoutée pour le développement du pays, ils sont désormais moins de 500 volontaires nationaux de la vague 11 à attendre leur déploiement.
Une liste d’affectation de 302 volontaires a été rendue publique par l’ANVT ce mardi 18 avril 2017. Il s’agissait pour les responsables de l’agence, désormais inscrits dans une nouvelle dynamique de gestion efficace et optimale des ressources volontaires, de s’assurer que les missions sur lesquelles sont mobilisés les volontaires nationaux existent, sont pertinentes, et constituent une valeur ajoutée aussi bien au volontaire lui-même et à la structure d’accueil.
Ils sont pour la plupart des sociologues, des communicateurs, des animateurs sociaux, des juristes, des comptables, des archivistes et des professionnels de l’agriculture.
Un recyclage est prévu à leur intention ce lundi 24 avril 2017 à l’Institut Confucius de l’Université de Lomé à 8 heures. Ils prennent service le 15 mai 2017.