Ce mardi 25 juin, la ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse a participé aux festivités marquant les 10 ans d’existence de l’agence de volontariat France Volontaires. Le thème de France volontaires pour cette célébration est « Vers le volontariat de demain ».
Spécialement invitée à cause de la qualité et les différentes innovations du volontariat togolais, Victoire Dogbé a présenté une communication sur le thème « Le défi de l’inclusion sociale et professionnelle». Dans sa communication, la Ministre a présenté les initiatives du gouvernement et les différentes politiques publiques inclusives pour les jeunes en ce qui concerne le volontariat.
Elle a également présenté les différents types de volontariat en mettant un accent particulier sur le volontariat d’engagement citoyen. Pour elle, pour construire un monde de paix « il faut créer un cadre où les jeunes seront épanouis afin de faire éclore leur talent, un monde commun, un avenir pour chaque jeune.
En outre, elle a fait un plaidoyer pour le volontariat international togolais afin que les partenaires puissent offrir des opportunités aux volontaires togolais.