Environ 250 volontaires ont sillonné les artères de la ville d’Atakpamé pour célébrer la journée internationale des volontaires ce 05 décembre 2019 à Atakpamé sous le thème : « le volontariat pour un futur inclusif ».
Les activités marquants les festivités de cette journée visent à encourager les volontaires au regard de leurs contributions importantes au développement des communautés. Diverses activités ont aussi marqué cette journée : les jeux de questions réponses accompagnés de prix, les danses folkloriques et une réjouissance.
Cette journée donne l’opportunité pour ces volontaires, de promouvoir leur contribution à la paix et au développement que ce soit aux niveaux nationaux ou internationaux. L’occasion a permis à ces volontaires d’exprimer leur joie au service de la population.
Le représentant du préfet, le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. BITHO Kondo a dans son mot de bienvenu félicité ces volontaires qui œuvrent pour le développement du pays. « Je voudrais avant toutes choses féliciter les volontaires toutes catégories confondues qui sont en mission dans notre pays et ailleurs et qui déploient au quotidien leurs énergies et savoir-faire au service de nos populations ».
La cérémonie de réjouissance a été présidée par le Secrétaire General de la préfecture de l’Ogou M. BITHO Kondo et le deuxième adjoint au maire de l’Ogou 1 M. TOYO Yao.