Kodjo est un ancien volontaire de la vague 15 affecté au Centre Hospitalier Régional de Kara. Il a travaillé au cours de sa mission avec professionnalisme et dévouement pour booster les objectifs de sa structure d’accueil. Il s’est donné à fond et il a montré son amour pour le travail bien fait. Son sérieux a fini par payer. Aujourd’hui Kodjo est recruté par sa structure d’accueil. Il occupe le poste de gestionnaire comptable au CHR Kara et se réjouit d’avoir servi sa communauté à travers le volontariat.
Après ses études universitaires, Kodjo n’a pas voulu rester à la maison avec son diplôme. Il a décidé de se rendre utile à sa communauté en attendant un emploi. C’est ainsi qu’il s’est engagé comme volontaire national de compétences. Enrôlé par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo et affecté au CHR Kara, il a occupé le poste de gestionnaire comptable de ladite structure de mai 2020 à mai 2022. Il a fini sa mission de volontariat mais suite aux résultats de ses réussites, Kodjo a obtenu un contrat de travail de la part de sa structure d’accueil.
Pendant sa mission de volontariat, Kodjo a fait de son mieux pour donner le meilleur de lui-même. Professionnel, il est reconnu pour sa rigueur, son intégrité et son engagement. Il est un bon gestionnaire comptable et un volontaire hors pair. « Je n’ai jamais douté du travail de Kodjo, c’est un professionnel. Il est très discret, courtois et respecte la hiérarchie. Il a fait un travail remarquable au sein du CHR, il a un grand mérite. On ne peut pas laisser ce talent partir. Nous avons décidé de lui faire un petit contrat de travail et on espère que ce contrat, va s’améliorer en fonction de la décision des premiers responsables. Kodjo continue de nous fournir des résultats exceptionnels et nous comptons beaucoup sur lui » , a témoigné KOLAN Bendjoa, chef personnel du CHR Kara.
Kodjo est un véritable passionné de son domaine et fait partie des agents les plus appréciés. Il est très ouvert et a le contact facile. En tant que gestionnaire comptable du CHR, il établit les factures, il fait les suivis et le recouvrement des créances et produit des rapports hebdomadaires. Il fait les inventaires au niveau de la pharmacie et aussi au niveau des magasins de la structure etc.
Kodjo, fait appel aux jeunes diplômés qui sont encore à la maison, de mettre leurs savoirs-faire au profit des communautés: « Je ne regrette pas ma mission de volontariat. J’ai gagné plus que ce que j’ai donné. Ma mission m’a permis de relever certains défis et de comprendre au mieux le monde professionnel. Ce contrat que j’ai obtenu est le fruit de mon dévouement et de mon amour à servir les autres. Je fais appel à tous les jeunes diplômés à s’engager pour apporter leur contribution pour le développement de nos communautés ».