Magnourewa, après avoir abandonné les études, se prédestinait à devenir une grande commerçante. Les vicissitudes continuelles de la vie ne détourneront pas sans pour autant Magnourewa, de son objectif principal. Aujourd’hui, nous lui rendons visite dans le marché d’Anié afin de voir réellement ce qu’elle devient, après sa mission de volontariat.
Ancienne volontaire d’engagement citoyen de la phase 7 dans la ville d’Anié, Magnourewa a emprunté le chemin du volontariat pour se rendre utile à sa communauté. Avec les difficultés de scolarisation dues aux maigres moyens de sa famille, elle a dû abandonner les études au profit du commerce.
Au départ vendeuse des accessoires de cuisine, Magnourewa a pu découvrir que l’engagement citoyen comporte des avantages pour un jeune qui se met au service de la communauté. Elle a pris alors l’initiative de participer à la construction de sa commune grâce à son engagement.
Après sa mission de volontariat, Magnourewa a réussi à s’installer dans le marché d’Anié afin de vendre des accessoires de cuisines et des produits traditionnels. Pour y parvenir, elle s’est servie de ses épargnes en plus d’un prêt dans son groupement d’épargne et de crédit.
Aujourd’hui, c’est une mère autonome qui retrouve la confiance et la joie de vivre lorsque nous sommes allés à sa découverte. Pour elle, son engagement n’a pas été vain car elle sait désormais, ce qu’elle veut dans sa vie. « Le volontariat m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, surtout la manière de fructifier son chiffre d’affaires et accroître son commerce, comment hiérarchiser les besoins, etc. Grâce à ces notions, je suis plus que confiante que l’avenir serait glorieux pour moi » nous a-t-elle confié.
Le seul souhait de Magnourewa est d’avoir la santé pour continuer ses affaires dans le marché. Elle projette avoir sa propre boutique au sein du marché pour pouvoir stocker ses marchandises et augmenter ses articles. Un avenir qui s’annonce alors radieux pour la jeune femme, mère de deux enfants.