Badame est un volontaire national de compétence de la vague 16 qui mérite d’être salué pour son engagement en faveur de l’éducation des élèves de la communautés de Pogno. Depuis décembre 2020, il travaille avec ardeur pour soutenir l’enseignement des sciences. Grâce à sa détermination, il a rapidement gagné la reconnaissance de l’administration et de la communauté locale grâce pour son dévouement exceptionnel.
Nous avons rencontré Badame tôt ce matin alors qu’il préparait ses élèves de la 6e pour un examen important. Les apprenants étaient attentifs et impliqués dans la révision, grâce à la méthodologie de l’enseignement interactive et engageante. Occupé à donner les derniers conseils avant le début de l’épreuve, c’est avec une attention particulière que les élèves l’écoutent d’une oreille attentive.
Titulaire d’une licence en biologie et physiologie animale, consacre la plupart de son temps à ses élèves. En dehors du cadre scolaire, il appuie au besoin ces derniers dans le seul but de les amener vers la réussite à la fin de l’année scolaire. Professionnel il met un point d’honneur aux tâches qui lui sont confiées. Le dévouement qu’il met dans son travail est louable et ne passe pas inaperçu auprès des premiers responsables du Lycée.
Depuis son arrivée, l’administration ainsi que les apprenants ne tarissent point d’éloges sur son travail bien fait et son amour pour l’éducation. Le volontaire a su se faire accepter par la corps professoral et est devenu rapidement un membre à part entière de l’équipe éducative. « Les sciences ont été dans l’ensemble une bête noire pour la plupart de nos apprenants, mais depuis l’arrivée de ce jeune le défi a été relevé, nous avons observé que les apprenants s’intéressent de plus en plus aux sciences et les résultats le confirment. Nos résultats ont connu un changement positif. C’est l’occasion pour nous de témoigner notre reconnaissance a tous ses jeunes qui se sont donnés pour le développement de nos communautés à travers le volontariat » nous raconte un parent d’élève dudit lycée. Badame est aujourd’hui un enseignant remarquable, un exemple pour les jeunes de Pogno, qui mérite d’être salué pour son travail acharné, sa passion pour l’enseignement et sa dévotion envers la communauté.