En mission cette semaine en France, pour la mobilisation des structures d’accueil des volontaires internationaux, la délégation de l’ANVT a participé ce mercredi, à une rencontre d’échanges tenue à Toulouse en France.
La rencontre se situe dans le cadre de la journée africaine pour l’engagement à l’international. Sous le thème « Comment réussir les missions de volontariat à l’international ? Zoom sur les échanges avec les pays africains », cette rencontre a été riche en échanges et partages d’expériences.
Les VIR togolais en France ont eu l’occasion d’animer un panel sur l’importance pour les structures françaises d’offrir des opportunités de missions aux togolais. Un panel auquel le Directeur Général de l’ANVT, Omar AGBANGBA, a eu à intervenir pour apporter plus de précisions.
Une rencontre dont la délégation de l’ANVT en a profité au maximum, vu leur intitulé de mission, qui est « la mobilisation des structures d’accueil français pour le volontariat à l’international des jeunes togolais ».
Notons qu’à la fin de la rencontre, la Délégation de l’ANVT a rencontré les faitières d’organisations pour identifier des missions.
La délégation est constituée du Directeur Général de l’ANVT, Omar AGBANGBA, du Directeur des opérations de l’ANVT, Edem AGODE, de Moussa BAH, Représentant Résidant de France Volontaires au Togo, de 2 staffs de France Volontaires à Paris, en plus de 3 volontaires togolais en mission en France.