En début d’après-midi de ce mercredi 27 octobre 2021, l’ANVT, France-Volontaires et le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC), de l’ambassade de France au Togo, se sont réunis dans la salle de réunion de l’agence pour échanger sur un programme d’échange de volontaires en partenariat avec le ministère français des affaires étrangères et de la coopération.
Il faut noter que dans le cadre de ce programme d’échange de volontaires, 4 pays ont été retenus notamment, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Sénégal.
L’objectif de la rencontre de ce jour, a été de partager les grandes lignes de ce programme et d’échanger autour de la démarche à suivre.
Le programme d’échange de volontaires en partenariat avec le ministère français des affaires étrangères et de la coopération, comporte deux volets que sont:
Les prochaines étapes sont les suivantes : une mission ANVT & France-Volontaires pour échanger avec les communes retenues sur le programme, l’identification des structures d’accueil et d’envoi, l’élaboration des fiches de mission, le recrutement des volontaires, etc.