Dans le cadre du réaménagement du Projet AVENIR, face à la pandémie de la Covid-19 un partenariat entre l’ANVT et France-Volontaires a été signé ce 23 septembre 2020, au siège de l’ANVT.
Représenté par le Directeur Général de l’ANVT M. Omar AGBANGBA et M. Moussa BAH, Représentant National de France-Volontaires, ce partenariat signé entre les deux organisations, permet à l’ANVT de bénéficier d’un co-financement du projet AVENIR et contribue ainsi à former des volontaires nationaux déployés dans des contextes de crise et le personnel de l’ANVT.
Deux modules : l’accompagnement psychosocial des volontaires en situation de crise et la gestion des risques de catastrophes, feront l’objet de ladite formation.
Cette formation prévue pour les 05 et 06 octobre 2020, connaitra la participation de 57 personnes.
Pour Omar AGBANGBA, cette formation vient à point nommé améliorer la capacité des volontaires déployés dans ce contexte de crise et des acteurs intervenants afin d’atteindre les objectifs qu’ils se sont assignés.
Il faut rappeler que l’Agence Nationale du Volontariat au Togo met également en œuvre le projet « les volontaires nationaux, au cœur de la riposte contre la Covid-19, dans les communes du Togo », financé par l’Union Européenne et le Programme d’Appui aux Personnes Vulnérables (PAPV), qui vise à renforcer la contribution des volontaires nationaux à la réduction de la propagation de la COVID-19 au Togo. Il est attendu de ce projet de façon générale, qu’au moins 4 000 000 de personnes dans 117 communes du Togo adoptent les mesures barrières de prévention à la COVID-19 grâce aux actions de proximité des volontaires nationaux.