La première rencontre de concertation de l’année 2019 de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et de ses Centres Régionaux de Volontariat (CRV) se tient du 13 au 17 Mai 2019 à l’OCDI à Sokodé.
Initiées en 2016, ces rencontres semestrielles s’inscrivent dans le cadre de l’atelier semestriel de concertation et d’échanges sur le volontariat national au Togo.
L’objectif est de faire la revue de réalisation des activités, d’échanger autour des aspects opérationnels de mise en œuvre, de la gestion administrative et de la vie d’équipe de chaque CRV, de tirer 0des enseignements et capitaliser les pratiques et enfin de prendre des résolutions en vue d’améliorer le niveau de performance de la mise en œuvre du dispositif de gestion du volontariat.
Le CRV Central étant l’hôte de cette rencontre, l’honneur fût donné au superviseur qui a souhaité la bienvenue à tous les participants. Le directeur général de l’ANVT, pour sa part, a présenté le contexte de la dite rencontre et exhorté les participants à une participation active pour des échanges fructueux.
Il faut noter qu’une revue des activités et le niveau de réalisation de chaque CRV et de l’agence a été faite.
Au cours des 3 jours, seront abordées, les questions liées à la mobilisation des différents types de volontariat, l’accompagnement des volontaires de compétences, le suivi de l’opérationnalisation du dispositif de collecte des indicateurs, le co-financement, les échanges autour du PND et des ODD, etc…