L’ANVT et les Centres Régionaux de Volontariat (CRV) échangent sur l’opérationnalisation du nouveau dispositif et l’orientation stratégique de l’agence. La rencontre se déroule du 23 au 25 mai à Dapaong.
Les principaux acteurs impliqués dans la gestion du volontariat se réunissent chaque semestre pour réfléchir sur les enjeux et défis à relever en vue d’une plus grande flexibilité et une efficacité dans la gestion du volontariat. Les travaux de la rencontre du premier semestre de cette année ont été ouverts par le directeur général de l’ANVT Omar AGBANGBA, avec la participation de 29 représentants des CRV.
Durant 3 jours, les participants évalueront le niveau de mise en œuvre du plan d’action issu de la dernière rencontre de concertation qui s’est tenue en décembre 2016 à Atakpamé. Ils échangeront aussi autour des nouvelles orientations stratégiques de l’agence et feront une auto-évaluation interne participative du nouveau dispositif de gestion du volontariat.
Gestion du volontariat au niveau national et régional
Les participants discuteront aussi de tous les aspects relatifs à la gestion du volontariat sur le plan national et régional. Les travaux de cette rencontre leur permettront d’harmoniser et de valider les outils de mobilisation d’accompagnement et du suivi-évaluation.
L’ANVT a pour perspectives de poursuivre la phase d’extension du volontariat d’engagement citoyen. L’agence compte aussi partager ses nouvelles orientations stratégiques avec tous les acteurs et mettre en œuvre sa stratégie de communication dans tous les centres régionaux de volontariat.
LIRE AUSSI: – Les nouvelles orientations pour la mise à disposition des volontaires nationaux
– L’ANVT échange avec les structures et les volontaires en fin de mission de l’intérieur du pays