Omar AGBANGBA, DG de l’ANVT et Dodzi Komla KOKOROKO, président de l’université de Lomé, ont signé un partenariat ce 03 Juin 2020, au siège de la présidence de l’UL.
Dans la salle de conseil de la présidence, cet accord tant souhaité par les deux institutions s’est concrétisé sous les yeux des différentes délégations présentes.
L’objectif de cet accord est de permettre aux étudiants de découvrir le volontariat en leur dispensant des modules sur le volontariat et l’engagement citoyen comme une Unité d’Enseignement libre et en leur inculquant des notions et valeurs citoyennes.
Cet accord de 5 ans renouvelable permettra aussi à l’Université de Lomé d’apporter son expertise par des conseils et des appuis appropriés pour le développement et la reconnaissance du volontariat national au Togo, d’appuyer l’ANVT dans le cadre de ses projets de déploiement des volontaires en soutien au secteur de l’éducation, santé, environnement et agriculture. Dans la mesure du possible, le volontariat fera également l’objet de recherche pour certains laboratoires de l’Université de Lomé.
Le Directeur Général de l’ANVT, Omar AGBANGBA, salue la proactivité de son homologue quant à la concrétisation de cet accord. « Il permettra à la jeunesse estudiantine de connaître tôt le volontariat et ses contours et de cultiver en eux, l’esprit de citoyenneté afin qu’ils s’y engagent et apportent leur part de contribution au développement du Togo. », affirme-t-il.
Par cet accord, l’ANVT s’engage à faciliter la mobilisation des étudiants de l’université de Lomé sur des missions de volontariat comme cadre de perfectionnement de leurs formations initiales et d’intervention sur les projets citoyens de L’Université de Lomé.