Ce matin, au siège de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), l’ANVT et WIL INVEST ont signé une convention de partenariat.
Cette convention conclue entre DOVI Daté, responsable de WIL INVEST et Omar AGBANGBA, DG de l’ANVT, vise à accompagner les volontaires nationaux en fin de mission dans leur insertion professionnelle. Ainsi, WIL INVEST s’engage à réaliser le bilan de compétences des volontaires nationaux en fin de mission mis à sa disposition, à identifier les besoins en main d’œuvre dans les entreprises du secteur privé, à renforcer les capacités des volontaires nationaux et à les préparer au poste de travail, à développer pour le compte de l’ANVT, une plateforme de banque de compétences des volontaires nationaux, etc.
De son côté, l’ANVT entend mobiliser les volontaires en fin de mission et à les mettre à leur disposition pour la réalisation de leur bilan de compétences ; apporter son concours dans la mobilisation des partenaires financiers et techniques nécessaires au développement de projets co-portés avec WIL INVEST et d’autres acteurs. De plus, l’ANVT fournira à WIL INVEST la liste des entreprises du secteur privé ayant fait la demande de volontaires nationaux.
“Depuis quelques années, l’ANVT a mis en place un mécanisme de suivi accompagnement des volontaires nationaux qui a pour objectif de renforcer leur compétence et de faciliter leur insertion socio-professionnelle. Cette convention de partenariat entre l’ANVT et WIL INVEST marque donc une avancée significative dans l’accompagnement des volontaires nationaux, par l’ANVT“, a déclaré le DG de l’ANVT.