Du mardi 19 au mercredi 20 juillet 2022, se tient dans la salle de réunion de l’agence nationale du volontariat au Togo, la revue des activités du semestre1 de l’année 2022 de l’ANVT.
Comme à la coutume, l’agence nationale du volontariat au Togo passe en revue ses activités au trimestre, au semestre et annuellement. Cette revue semestrielle de l’année 2022 a pour objectif, d’apprécier les résultats au premier semestre, depuis la mise en œuvre du Plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA) dans son ensemble, d’échanger autour de la planification du deuxième semestre et les perspectives, d’échanger autour des aspects opérationnels de mise en œuvre, de mobilisation, du suivi-accompagnement et de la formation des VN et de faire le bilan à mi-parcours des activités de la communication.
Cette revue se situe dans le cadre du mécanisme de planification et de suivi-évaluation des activités, qui permet à l’agence d’assurer une gestion efficace et pérenne du dispositif de pilotage et d’optimiser la contribution du volontariat national.
Le Directeur Général de l’ANVT, Omar AGBANGBA a invité les participants à l’ouverture de l’atelier, à une participation active afin d’atteindre les objectifs et résultats attendus à la fin de la revue.
Comme résultat des réalisations au semestre 1, l’agence a mobilisé 7 843 volontaires pour une cible de 7361 attendue, soit 2264 VNC, 5234 VEC et 335 VS. 138 emplois a été créés contre une prévision annuelle de 500, soit 27%. Dans le cadre de la promotion du volontariat, 174 articles sur une cible de 182 ont été rédigés et publiés, etc.
Sont présents à cette rencontre, les directeurs, les responsables de service et les superviseurs venus des centres régionaux de volontariat.