L’Agence Nationale du Volontariat au Togo, organise ces 18 et 19 octobre 2022 à son siège, la revue de ses activités du troisième trimestre.
Organisée périodiquement, la revue trimestrielle des activités de l’ANVT a pour objectif d’apprécier les résultats de la mise en œuvre des réalisations au troisième trimestre du Plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA), afin de réorienter les actions et interventions de l’ANVT.
Il s’est agi à ce premier jour pour chaque direction/ service et CRV de présenter son rapport trimestriel, d’échanger autour des aspects opérationnels de mise en œuvre, de mobilisation, du suivi-accompagnement et de faire le bilan au trimestre des activités de la communication.
Cette revue de deux jours se situe dans le cadre du mécanisme de planification et de suivi-évaluation des activités, qui permet à l’agence d’assurer une gestion efficace et pérenne du dispositif de pilotage et d’optimiser la contribution du volontariat national.
Comme réalisations au trimestre 3, l’agence a suivi 1890 volontaires pour une cible de 1726 attendue. 295 Volontaires nationaux ont été mobilisés courant le trimestre dont 36 VNC et 259 Jeunes Bacheliers Engagés. Dans le cadre de la promotion du volontariat, 80 articles et portraits sur une cible de 91 ont été rédigés et publiés, sur les différentes plateformes de l’ANVT etc.
Ouverte par le Directeur Administratif et Financier de l’ANVT, M. Kodjo ATTIGAN, ce dernier a invité les participants à une participation active afin d’atteindre les objectifs et résultats attendus à la fin de la revue. Cette rencontre de travail a connu la participation des Directeurs/ Chefs services/ Responsables et points focaux. Les superviseurs des Centres Régionaux de Volontariat, ont également pris à la séance via Zoom.