L’Agence Nationale du Volontariat au Togo, organise ces 14 et 15 juillet à son siège, un atelier de revue semestrielle de ses activités.
Organisée périodiquement, cette revue vise à apprécier les résultats à mi-parcours de la mise en œuvre du Plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA) de l’agence afin de réorienter les actions et interventions de l’ANVT.
Dans son mot d’ouverture, le Directeur Général de l’ANVT, Omar AGBANGBA a rappelé le contexte de la tenue de la revue, qui consiste à s’auto-évaluer et à évaluer les activités planifiées au cours du premier semestre afin de relever le niveau de réalisation de chaque activité, les difficulté rencontrées et de proposer des approches de solution.
Il a encouragé et a invité les participants à continuer par œuvrer pour la promotion du volontariat au niveau central et régional, pour l’atteinte des objectifs de l’agence afin que le volontariat togolais demeure une référence en matière de gestion du volontariat dans le monde.
Afin de ressortir efficacement le taux de réalisation des objectifs assignés à l’agence pour ce premier semestre, les superviseurs des centres régionaux de volontariat et les responsables des directions/services de la direction générale, ont pris part à la revue. Après les présentations de chaque CRV, Directions/Services, les échanges ont meublé autour des présentations et la planification des activités pour le semestre 2.
Il faut noter que malgré la crise sanitaire, dans l’ensemble, la majorité des résultats attendus pour ce premier semestre sont atteints. Ceci s’explique par la promptitude de l’ensemble du personnel.
Les échanges se poursuivront ce 15 juillet et porteront notamment sur le partage du document projet de volontariat d’expertise sénior, la présentation du régistre de suivi des volontaires.
À l’issue des travaux de l’atelier, des recommandations et propositions de pistes seront formulées suite aux difficultés rencontrées afin de réorienter les actions et interventions pour optimiser à terme les résultats.