Le personnel de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) est en atelier-bilan et retraite pour la consolidation et finalisation du Plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA)-2023 et du rapport annuel 2022, du 13 au 16 décembre 2022 à Agodéké (Lomé).
Au cours de l’année 2022, l’exécution du PTBA a fait l’objet de suivi à travers les revues mensuelles et trimestrielles. Ce travail a facilité l’élaboration des drafts du rapport annuel d’activité 2022 et du PTBA-2023. C’est dans cette perspective que le personnel de l’ANVT, s’est retrouvé en atelier pour compléter et finaliser ces documents avant leur validation en vue d’assurer la pérennité du cadre institutionnel et organisationnel du volontariat national et de continuer à jouer véritablement son rôle de levier de développement via le volontariat.
Pour Omar AGBANGBA, le DG de l’ANVT, cet atelier organisé hors du cadre professionnel, doit permettre dans un premier lieu de se défaire de la routine et dans un second, de se concentrer suffisamment pour atteindre les objectifs dudit atelier. Il a ajouté : « cette revue doit nous permettre de revisiter notre planification, de voir ce qui a été prévu, ce qui a été fait et de tirer des leçons. Je vous invite à une participation active et à donner le meilleur de nous-même pour atteindre les résultats escomptés ».
Il n’a pas manqué de féliciter son personnel pour le travail au quotidien et pour les différentes difficultés qu’ils ont su braver pour une exécution à près de 100% du PTBA 2022.
Cet atelier/retraite de 4 jours va permettre de consolider et de valider le PTBA 2023 de l’Agence, de finaliser le rapport annuel 2022, de tirer les différents enseignements, de valider le budget de l’exercice 2023, etc.