Près de 300 volontaires arrivés en fin de leur mission suivent une formation en entrepreneuriat depuis le 11 juillet 2016 dans leur région. Initiative de l’Agence nationale du volontariat au Togo, cette formation est assurée par une équipe d’experts de INNOV’UP, spécialisée dans le renforcement des capacités, la promotion et la valorisation de l’entrepreneuriat au Togo.
Cette formation a pour objectif de susciter et de renforcer la passion d’entreprendre en mettant en exergue aussi bien les opportunités inhérentes à l’entrepreneuriat que les compétences clés à faire valoir pour être en mesure de relever les défis qui se présentent inévitablement dans un parcours entrepreneurial.
Essentiellement basée sur les facteurs clés de la réussite entrepreneuriale, cette formation va renforcer les aptitudes des volontaires concernés en ingénierie financière, en coaching individuel. Ceci se fera à travers des ateliers et des groupes de travail restreints afin de s’assurer de l’appropriation par les participants des modules étudiés.
Après les étapes de Dapaong, de Kara et de Sokodé, l’équipe des experts sera à Atakpamé ce lundi 18 juillet 2016 pour deux jours. La tournée se terminera par la phase du grand Lomé qui compte le plus grand nombre de volontaires en fin de mission(87) dont 23 de profil entrepreneurial.
Il faut rappeler que cette formation a été rendue possible grâce à l’appui financier du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) qui accompagne l’agence et le centre INNOV’UP, en charge de cette formation.