L’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a offert des kits alimentaires et les dispositifs de lavage de main aux volontaires handicapés de la région des plateaux, ce 03 novembre 2020 à Atakpamé. Ceci est une initiative de l’ANVT en collaboration avec la CBM et la Fédération Togolaise des Association de personnes Handicapées (FETAPH).
Ces kits alimentaires vont soulager ces volontaires en cette période de crise sanitaire. « Je remercie beaucoup les initiateurs de ce projet pour cette aide aux noms de tous mes amis handicapés. Ceci va beaucoup nous aider en ces moments difficiles » a confié M. FOYI Gogo l’un des bénéficiaires.
Notons par ailleurs qu’ils sont au total 40 bénéficiaires dans la région des plateaux à bénéficier de ces dons qui s’inscrivent dans le cadre du projet emploi décent des personnes handicapées. Les bavettes, les gels hydrologiques sont aussi mis à leur disposition pour se protéger et freiner la propagation de la pandémie à coronavirus.
« Je suis très contente de ce don. Le dispositif de lavage de main qu’on m’a donnée va servir à mes clients et aux visiteurs à se laver régulièrement les mains avant d’entrer dans mon atelier pour éviter la propagation de la Covid-19 », confie SAÏBOU Raïna, ancienne volontaire d’engagement citoyen à Atakpamé.