Depuis ce lundi matin, plusieurs cadres de l’Agence sont en formations sur le processus de passations de marchés. Participent à cette formation les membres des commissions de passations des marchés publics, de contrôle des marchés publics, les personnes responsables des marchés publics et plusieurs autres cadres de l’ANVT.
Particulièrement, il s’agit d’outiller les participants afin qu’ils maîtrisent au mieux les techniques d’attribution des marchés de fournitures et de service. Cette formation permettra de garantir la transparence et la crédibilité des processus d’attribution des marchés publics. La formation va durer cinq jours. Elle se terminera donc le 22 février.
Notons que c’est l’Agence nationale du volontariat au Togo qui a fait la demande de cette formation auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics. Cette formation est consécutive à une première formation qui a eu lieu en 2018. Cette formation précédente avait pour thème: “Procédure de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics”.