La Guinée Bissau accueille du 20 au 24 février 2023, la 5e édition du forum des Agences Nationales de Volontariat de l’espace CEDEAO. L’Agence Nationale du Volontariat au Togo représentée par son directeur général, Omar AGBANGBA prend part à cet évènement.
Placée sous le thème « Les volontaires agents de cohésion et de promotion de la culture de la paix face à l’insécurité dans l’espace CEDEAO », cette 5e édition du forum des organisations de volontariat a pour objectif de créer un espace d’échanges et de partages d’expériences sur le thème retenu cette année et de proposer des recommandations ou actions concrètes à mettre en œuvre par les acteurs du volontariat au niveau régional.
Les travaux ont commencé ce mardi et dureront trois jours. Les participants réfléchiront à la contribution importante des volontaires en tant qu’acteurs de la cohésion sociale et de la promotion de la paix, en raison de la situation globale de la sécurité en Afrique de l’Ouest. L’ANVT aura l’occasion de partager sa proposition de plan d’action à mettre en œuvre par les agences nationales de volontariat, notamment en appuyant le renforcement des capacités des jeunes en matière de civisme et de citoyenneté, ainsi que les programmes de l’Etat visant l’autonomisation des jeunes vulnérables.
À l’issue du forum, un plan d’action opérationnel sera adopté