Ce mardi 27 juillet 2021, à la maison des jeunes de Kara, Mme la Ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mme Myriam DOSSOU D’ALMEIDA, a procédé au lancement du nouveau hub de créativité dénommé « TLITOU LAB », en présence de madame le premier ministre et des responsables des différents programmes tutelles du ministère.
« TLITOU LAB », est un Hub de créativité réalisé grâce au soutien du PNUD et de la BOAD et vise à promouvoir l’entrepreneuriat, à accompagner les innovations des jeunes, à valoriser les talents et à encourager les impacts sociaux économique et environnementaux par les jeunes pour un développement durable du Togo et de l’Afrique.
Il faut noter que TLITOU LAB vient en appui aux différents projets et programmes mis en place par le gouvernement depuis quelques années et qui mettent les jeunes togolais au cœur des actions de développement. Le volontariat initié par le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, depuis 2011, a permis à 47 229 jeunes de s’engager aux côtés des communautés pour toutes les formes de volontariat. Ces jeunes engagés interviennent dans des thématiques de développement.
Ont pris part à cette cérémonie, M. Omar AGBANGBA, le Directeur Général de l’ANVT, le personnel du CRV-Kara, les volontaires d’engagement citoyen, les autorités locales et administratives, etc.
Pour finir les bénéficiaires des différents programmes du ministère du développement à la base ont témoigné leur reconnaissance au ministère et surtout aux structures pilotant ces projets.