Se tient, ces 15 et 16 novembre 2021 dans la salle de conférence de Nice Hôtel à Atakpamé, la revue de la sixième phase du volontariat d’engagement citoyen avec le personnel de l’ANVT.
Ancré dans les habitudes, à la fin de chaque mission des volontaires d’engagement citoyen, l’ANVT organise cette revue pour apprécier le niveau d’atteinte des résultats clés des réalisations en rapport avec les 03 objectifs majeurs du programme VEC, afin de se doter de nouvelles orientations stratégiques et opérationnelles devant garantir l’atteinte des objectifs fondamentaux de son plan stratégique.
Pour M. Omar AGBANGBA, Directeur Général de l’ANVT, cet atelier est le lieu idéal d’échanges, de partage et de prise de décision pour améliorer et innover ce programme.
Durant les 2 jours, les travaux porteront sur l’appréciation du niveau d’atteinte des objectifs prévus pour la phase 2021 du VEC (y compris sur la deuxième phase du projet « Volontaires nationaux au cœur de la riposte contre la COVID-19»), la validation des résultats d’analyse et des plans d’action, la présentation du rapport d’évaluation des structures d’accueil des VEC, l’identification des missions prioritaires de 2022, la planification de la phase 7, etc.
Les VEC ont pour mission de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations. On note une satisfaction des réalisations pour cette sixième phase dans les 117 communes. Comme résultats :
Initié depuis 2015 par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) à l’endroit des jeunes en décrochage scolaire de 18 à 35 ans, ce programme vise à promouvoir l’engagement citoyen, la solidarité et l’inclusion sociale.
Par ailleurs, il faut rappeler qu’à la suite de cette revue, une formation est prévue à l’endroit des animateurs de terrain afin de les transmettre des compétences en vue d’assurer efficacement le déroulement du programme VEC dans leur localité respective.