L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), procède à la revue semestrielle de ses activités du premier semestre, ces 20 et 21 juillet 2023 à Lomé.
Cette revue de deux jours a pour objectif d’évaluer les progrès accomplis dans la mise en œuvre du Plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA), d’anticiper sur les projets du deuxième semestre et de discuter des aspects opérationnels tels que la mise en œuvre, la mobilisation, le suivi-accompagnement et la formation des volontaires nationaux (VN).
Le Directeur Général de l’ANVT a encouragé les participants à s’impliquer activement pour atteindre les objectifs fixés, soulignant l’importance de ce mécanisme de suivi des activités et programmes. Il a déclaré : “Nos revues périodiques démontrent l’efficacité du suivi de nos actions et nous permettent d’apprécier l’évolution des activités par rapport à notre planification, tout en améliorant nos interventions. Je vous invite donc à exprimer toutes vos préoccupations afin de trouver ensemble des solutions appropriées.”
Concernant les réalisations du premier semestre, l’ANVT a suivi 1720 volontaires nationaux en mission, dépassant ainsi la cible planifiée de 1674. De plus, 6 documents de volontariat ont été publiés, conformément aux objectifs fixés. En matière de formation, l’agence a dépassé ses attentes en formant 4 479 volontaires contre les 4 660 prévus. De même, elle a sensibilisé 377 personnes, y compris le personnel et les volontaires, sur la politique genre, dépassant ainsi le chiffre initial de 221. Pour la promotion du volontariat, l’ANVT a rédigé et publié 146 articles et portraits, sur ses différentes plateformes, sur une cible de 156.
Au cours de cette première journée, chaque direction, service et Centre Régional de Volontariat (CRV) présentera ses réalisations pour le semestre 1 qui feront objet d’échanges.
Cette évaluation démontre l’engagement de l’ANVT dans l’amélioration continue de ses activités, et la préparation du deuxième semestre promet de nouvelles avancées dans la promotion du volontariat et de l’engagement citoyen au Togo.