Du 10 au 13 décembre 2024, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) est en retraite annuelle à l’Hôtel GMK à Lomé. Ce moment de réflexion a réuni les différentes directions et les services de l’agence, avec pour objectif d’évaluer les performances de l’année écoulée et de préparer l’exercice 2025.
À l’ouverture des travaux, le Directeur Général de l’ANVT, Docteur Omar AGBANGBA a remercié son personnel pour ses efforts et ses contributions. Il a invité les participants à plus de responsabilités et à une participation active lors des échanges.
Durant ces quatre jours, les participants s’attelleront à l’élaboration et à la finalisation du rapport annuel 2024, à la validation du budget pour l’exercice 2025, au partage des résultats de l’évaluation de la réforme sur la réorganisation du dispositif de suivi accompagnement des Volontaires Nationaux (VN), ainsi qu’à la consolidation et à la validation du Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2025.
Afin d’atteindre les objectifs fixés, une approche participative sera retenue. Les drafts de trois documents, élaborés en amont, serviront de base aux travaux et seront soumis à validation par l’ensemble des participants.
Par ailleurs, au cours de l’année 2024, l’exécution du PTBA a fait l’objet d’un suivi rigoureux à travers des revues mensuelles et trimestrielles, facilitant ainsi l’élaboration des ébauches du rapport annuel d’activité 2024 et du PTBA 2025. Ces documents seront finalisés collectivement par l’ensemble du personnel de l’ANVT avant leur validation.
À la clôture de cette retraite, de nombreuses recommandations et propositions seront formulées pour réorienter les actions et interventions en vue d’optimiser les résultats à long terme.