La soirée apothéose de la cinquième édition du Togo Top Impact a consacré l’ANVT, samedi dernier ,en lui décernant le prix de la meilleure action humanitaire de l’année.
Parmi les dix structures nominées dans cette catégorie, l’ANVT a reçu ce prix en reconnaissance de son engagement à l’amélioration des conditions de vie des communautés grâce à son programme de volontariat. Le DG de l’ANVT, Omar AGBANGBA, recevant le trophée, a remercié les organisateurs du Togo Top Impact. Il a ensuite dédié ce prix au Président de la République, à son personnel et aux volontaires nationaux et internationaux pour leur contribution à la réussite de l’agence. « Je dédie ce prix au chef de l’état son excellence Faure Essozimna GNASSINGBE qui par son leadership a permis la mise en place du programme de volontariat qui met la jeunesse togolaise au cœur du développement », a déclaré Omar AGBANGBA.
Depuis 2011, l’ANVT œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations par la mise à disposition des compétences nationales. Elle a mobilisé 56 730 volontaires nationaux dont 30 086 femmes (53%) déployés dans les secteurs comme ma santé, l’éducation, l’animation sociale et développement communautaire, la justice-droit-équité et genre, etc. ces volontaires sont engagés quotidiennement pour l’épanouissement des communautés à la base.