L’ Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) organise un atelier de recyclage du personnel de ses Centres Régionaux du Volontariat sur les opérations de la DPSE (Direction de la Planification de Suivi Evaluation) du 22 au 26 juin 2022 à Atakpamé.
Poursuivant sa dynamique d’assurer la qualité du travail et de consolider l’excellence basée sur la performance, il s’avère nécessaire pour l’Agence Nationale du Volontariat au Togo de remettre à niveau régulièrement les capacités et compétences de son personnel. C’est dans ce contexte que s’inscrit cet atelier de recyclage qui a pour objectif de renforcer les capacités du personnel des centres régionaux du volontariat pour une mise en œuvre efficace du dispositif de suivi-accompagnement, de la planification et du suivi-évaluation au niveau régional.
Cet atelier regroupe au total 48 participants (les superviseurs, les chargées de suivi-accompagnement des volontaires de compétence, les suivi évaluateurs).
Après les quatre jours de formation, le personnel aura dorénavant une compréhension claire des missions et attributions des suivi-évaluateurs et capable d’utiliser le guide méthodologique de suivi-accompagnement. C’est également le lieu pour eux de :
– Connaître et d’harmoniser les bonnes pratiques de suivi-accompagnement des volontaires,
– Partager des expériences en matière de suivi-accompagnement des volontaires et suivi évaluation des activités,
– Revoir et d’actualiser les outils de planification, de suivi-évaluation et de suivi-accompagnement.
Dans son mot d’ouverture, le directeur de la DPSE, Abdel Ganiou AGOUDA a bien expliqué le bien-fondé de la rencontre et a fait appel au personnel réuni à une participation active. Il leur a demandé de partager avec l’ensemble, les bonnes pratiques, afin d’améliorer davantage le dispositif du suivi évaluation des activités de l’agence et le suivi-accompagnement des volontaires nationaux.
[mailpoet_form id=”1″]