Ce vendredi 29 octobre 2021, la superviseure par intérim du CRV-Lomé et le Responsable du programme VEC ont effectué une mission de supervision des activités du Groupe Mixte de Surveillance anti-Covid (GMS) à Lomé.
Lancée en début du mois d’octobre, la deuxième phase du projet «Volontaires nationaux et membres des comités de Développement à la base au cœur de la riposte à la COVID-19 »tient sur une durée de 1 mois et prendra donc fin le 03 novembre prochain. Sur ce, une mission de supervision des activités a été faite ce vendredi, par le responsable du programme VEC, M. BANGANI Benjamin et la superviseure par intérim du CRV Lomé Mme AGBOBLI Afi.
Le but est de faire un état de lieux du déroulement des activités et discuter directement avec les acteurs impliqués dans la sensibilisation contre la Covid 19 que sont, la police verte, les forces de l’ordre, les VEC, la brigade jeune, les référents.
Sur le terrain, il était question de savoir comment se déroule la mission, de récolter les difficultés rencontrées et les suggestions de solutions. « Le travail se passe bien malgré la réticence de la personne de certaines personnes. S’il arrive que nous interpellons les gens à respecter les mesures barrières et qu’ils refusent nous faisons appel aux forces de l’ordre qui les verbalisent. Ce n’est pas facile mais nous nous sommes engagés pour cela », a affirmé AMOU AYAWAVI, VEC du groupe GMS.