Le sourire toujours aux lèvres, Mariama est une personne optimiste qui croit toujours en un lendemain meilleur. Loin d’être un simple engagement pour se rendre utile à sa communauté, la mission de Mariama constitue pour elle un nouvel espoir d’apprendre le métier de ses rêves. Grâce à son commerce qui lui permet d’être régulière dans les cotisations GEC, Mariama envisage bientôt de réaliser son projet.
Devenir une grande dame coiffeuse, tel est le rêve de Mariama, mère de deux enfants dont elle a l’entière charge. De nature déterminée et travailleuse, Mariama a entamé le commerce du fromage de soja pendant sa mission de volontariat, une activité qu’elle pratiquait de temps en temps avant sa mission. Malgré ses journées chargées entre la mission et son commerce, elle trouve également le temps de tresser ses camarades VEC et ses sœurs à la maison. « J’aime la coiffure. Mon projet est d’apprendre un métier. Avec l’accompagnement que je reçois, les allocations et mes économies GEC, je crois que je vais y arriver. Je réaliserai mon rêve », confie Mariama.
Volontaire d’engagement citoyen de la vague en cours, Mariama regrette de n’avoir pas pu progresser autant dans ses études qu’elle l’aurait souhaité. Malgré cela, elle ne pense pas avoir raté sa vie. Son ambition est de trouver les moyens pour apprendre un métier. Elle affirme : « Je crois qu’il n’est jamais trop tard dans la vie. Tant que Dieu m’a permis de respirer, je peux encore aller de l’avant. Je dis merci à l’ANVT qui nous donne l’espoir de voir nos désirs les plus chers se réaliser ».