Animé par le désir de se rendre utile pour son milieu afin de booster son épanouissement, les jeunes mobilisés dans le programme VEC bénéficient d’un accompagnement pour leur insertion post volontariat. C’est le cas de Damessame, qui a eu cette chance d’être recruté comme agent d’entretien auprès de l’agence Togocom de Dapaong.
Volontaire d’engagement citoyen dans la commune de Tône 1 pour le compte de la phase 7, la bravoure, l’amour pour la sauvegarde d’un environnement sain, sont les qualités qui ont permis à Damessame de dénicher un contrat d’agent d’entretien.
Âgée de 25 ans et père de famille, Damessame a fait preuve d’humilité dans le programme VEC et s’est démarqué des autres jeunes. Sa participation aux activités communautaires est un facteur qui a contribué à son enrôlement.
Toujours a l’écoute de ses supérieurs que ce soit sur le terrain ou dans le quartier, il a l’attention de ceux-ci « depuis mon intégration, MONTAME, notre animateur de terrain, a été un frère et un confident pour moi. Je partageais toutes mes difficultés avec lui et il n’hésite pas à chaque moment à me prodiguer des conseils » raconte-t-il.
Le temps n’est plus au regret, car son épanouissement d’aujourd’hui, il le doit à son engagement au volontariat. Très jovial et souriant, il est travailleur et c’est avec attention particulière qu’il exerce ses taches journalières.
« Malgré les énormes difficultés que nous croisons avec les nouveaux employés, Damessame n’a pris que quelques jours pour s’intégrer et selon moi cela témoigne de sa volonté et de l’amour pour son travail. Très ponctuel il garde toujours son sang-froid quand on lui fait des reproches. Je dirai qu’il est un bon employé » relate un des supérieurs de l’ancien volontaire.
Disponible à servir, il répond toujours présent après les heures de travail, en cas de sollicitations pour d’autres activités. Il est aujourd’hui reconnu par tout le personnel pour sa disponibilité, sa courtoisie et son respect. Pour le jeune Damessame, le volontariat a été un cadre éducatif pour son bien-être car c’est de là qu’il a bénéficié des formations sur les compétences de vie qui ont changé d’une manière positive sa vie.
Comme la recherche du meilleur est un chemin sans fin, il pense créer une activité génératrice de revenu, qui occupera sa femme et constituera une nouvelle source de revenue pour leur couple.