Ces 06 et 07 avril 2022, se tient au siège de l’ANVT la première rencontre du bureau du Cadre de Concertation des Organisations de Volontariat au Togo (CCOVT).
Prévues en rencontres ordinaires trimestrielles, cette première a pour objectif de faire la revue de la mise en œuvre du plan d’action 2021-2022 puis de l’actualiser.
Durant ces deux jours, seront abordés: la question de la mobilisation des ressources en vue de la mise en œuvre efficace des activités du CCOVT, la définition des démarches en vue de l’introduction de l’arrêté portant reconnaissance du CCOVT et d’un mécanisme de suivi, etc.
Instauré depuis 2020, les organisations de volontariat au Togo ont mis en place un cadre de concertation qui est un espace d’échanges et de coopération sur le volontariat en vue de permettre une plus grande reconnaissance des valeurs du volontariat et un large partage d’expériences, d’informations et de moyens entre les membres.
Pour une durée de deux (2) ans, la présidence du Bureau du CCOVT est assurée par l’ANVT et est composée de 07 représentants des structures membres du Bureau de coordination qui sont : FAGAD, COVOPO, CAVO, Croix Rouge, France-Volontaires, Peace Corps, ANVT.