Les membres du bureau du Cadre de Concertation des Organisations de Volontariat au Togo (CCOVT), tiennent depuis hier au siège de l’ANVT leur deuxième réunion de l’année 2021, couplée d’une séance de travail avec les responsables des organisations de volontariat au Togo. Objectif : s’assurer de l’appui et accompagnement des responsables des organisations dans la pérennisation du cadre.
Suite à la première réunion du bureau en mars 2021, qui a permis de finaliser les documents-cadre et le plan d’action 2021-2022, cette deuxième réunion qui voit la participation des premiers responsables des Organisations de Volontariat au Togo et des différentes commissions dudit Cadre, a pour objectif, d’harmoniser la compréhension sur les idéaux et objectifs du CCOVT avec les Responsables des Organisations Nationales de Volontariat membres et s’assurer de leur accompagnement et appui à l’initiative. Elle a également pour objectif, d’échanger autour des stratégies d’opérationnalisation et de pérennisation du CCOVT et autour du plan d’action et faire le point de mise en œuvre.
Dans son mot de bienvenue, M. Omar AGBANGBA, Directeur Général de l’ANVT qui abrite la présidence du bureau CCOVT, pour une durée de 2 ans, a invité l’assistance à une participation active. « Nous connaissons tous l’enjeu de la mise en place de ce cadre. Je souhaite qu’ensemble, l’on unisse nos réflexions et expériences afin de faire avancer le cadre », a-t-il souligné.
Il faut rappeler, qu’en cohérence avec la reconnaissance de la nécessité d’un cadre de concertation inclusif réunissant l’ensemble des acteurs du volontariat, les Organisations de volontariat présentes au Togo ont travaillé à la mise en place et au lancement des activités du Cadre de Concertation des Organisations de Volontariat au Togo (CCOVT), le 28 août 2020.
Dans le cadre de son opérationnalisation et spécifiquement de l’animation des activités du Bureau, il est prévu une rencontre ordinaire chaque trimestre.