L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a organisé ce jeudi 25 juillet, la conférence de presse marquant le début du concours meilleur volontaire de l’année 2019.
Présents à la cérémonie, les anciens lauréats, les journalistes invités, et les cadre de l’ANVT.
C’est parti pour cette 4ème édition du concours meilleur volontaire, organisé chaque année dans le but de primer les volontaires qui, par leurs activités et initiatives personnelles, ont impactés positivement leur structure d’accueil ou communauté.
Ils sont bien évidemment plusieurs, mais ceux qui sauront valoriser leur mission, recevrons une récompense d’une valeur de 3 000 000, venant de l’ANVT et ses partenaires ou sponsors.
Pour l’ANVT et ses partenaires, il s’agit de reconnaitre le rôle incontournable que jouent les volontaires au Togo et de mettre en avant leurs capacités à transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables en faveur de leur développement.
Pour cette édition 2019, les thématiques du genre et de l’inclusion sociale sont au centre des attentions. Les prix des lauréats ont été revalorisés.
Pour rappel, Monsieur MOUZOU Malaba, est celui qui a remporté le premier prix Meilleur volontaire de l’année 2018, suivi de AGBO Ayi Apéti en deuxième position. Au niveau de la catégorie femme, NAKPANE Soomé, volontaire agent de renforcement des capacités communautaires à Tchamba a eu le mérite de remporter le prix Meilleure volontaire femme de l’année 2018.