Ce 13 novembre sur la Kozah FM, le superviseur du CRV-Kara a animé une émission pour présenter les résultats des activités des VEC de sa région.
« Bilan des activités des Volontaires d’Engagement Citoyen de la région de la Kara », est le thème débattu par M. BANGANI Nakordja, le superviseur du CRV-Kara.
Ils sont 6 villes à être bénéficiaires du programme VEC dans cette région à savoir Kara, Kantè, Bassar, Pagouda, Bafilo et Guérin Kouka. Au cours de l’émission, le superviseur a présenté les résultats des 6 mois de mission des VEC. Ils sont 940 VEC et 61 séniors mobilisés pour cette vague. Les villes de Kara et Kantè, sont les deux premières villes à bénéficier du programme VEC dans la région de la Kara dans le cadre de son extension en 2016. S’en suit les villes de Bassar et de Pagouda et dernièrement en janvier 2019, les villes de Bafilo et de Guérin Kouka. Au total 6 préfectures bénéficient du programme dans la région.
Ainsi Kara et Kanté sont à leur 4ème vague de mobilisation, Bassar et Pagouda leur 3ème mobilisation, Bafilo et Guérin Kouka à leur première mobilisation.
Depuis la mise en œuvre du programme VEC dans la région de la Kara, 3299 VEC et 238 volontaires séniors ont été mobilisés.
Le superviseur a profité de l’occasion pour rappeler les conditions à remplir pour être VEC, volontaires séniors et structures d’accueils VEC.
Il faut noter que cette émission vient renforcer la revue des activités des VEC menées dans les préfectures. Elle met également en lumière la contribution des Volontaires d’Engagement Citoyen dans l’amélioration des conditions de vie de leur communauté.