Les candidats au volontariat sénior ont passé leur entretien, ce mardi 09 mars dans les locaux de la maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé.
Munis de leurs pièces d’identité, ces femmes et hommes ont été évalués sur leurs capacités à gérer un groupe où un conflit, leur degré d’adaptabilité, leur intérêt pour le volontariat et surtout sur leur compétence personnelle, en termes d’expertise à transmettre aux jeunes.
Il faut rappeler que les volontaires séniors, sont des personnes âgées dotées d’une expertise à transmettre aux VEC. Ils auront pour mission, d’encadrer les volontaires d’engagement citoyen sur le terrain et de les accompagner, dans un souci de transfert de compétences. Au total 66 candidats au volontariat senior ont défendu leur candidature pour être VS avec sérieux et détermination.
Pour ces candidats, c’est une expérience de passer l’étape des interviews et surtout cela serait une expérience de plus d’être sélectionné pour jouer leur partition en matière de volontariat au Togo. « Je suis M. AWOUVI Ayao, CVD à Agoè Nyivé 1. C’est un plaisir pour moi de passer cette interview. J’ai déjà une expérience en matière de travaux communautaires et gestion des jeunes. J’espère être sélectionné pour devenir volontaire sénior, cette année », nous a confié un candidat.