Ce 19 janvier 2022, le Centre Régional du Volontariat Maritime a organisé une séance d’information et d’échanges avec les acteurs locaux dans le cadre du lancement de la phase 7 d’enregistrement des candidats au volontariat d’engagement citoyen dans toutes les 19 communes de la région maritime.
Pour une bonne collaboration et une complémentarité entre ces différents acteurs locaux intervenants dans le développement local (structures d’accueil VEC, CDQ, CVD, etc.), le CRV Maritime a réuni tous ces derniers à son siège afin de les informer sur le déroulement de cette nouvelle campagne de mobilisation des VEC pour le compte de l’année 2022.
Il s’est agi concrètement de discuter avec ces acteurs sur le déroulement de cette mobilisation, les critères d’éligibilité pour chaque type de candidatures, le renseignement des formulaires ainsi que les différentes étapes du recrutement.
Pour le superviseur régional du CRV Maritime, Ouyobi GOVINA, présent à cette séance d’information, c’est une occasion pour rappeler à tout le monde ce que c’est que le programme de volontariat d’engagement citoyen, quels sont les objectifs dudit programme et la cible visée. Il a aussi souligné à ces acteurs qu’ils peuvent compter sur ce programme afin de contribuer au développement de leur communauté à travers les actions ou des activités pérennes et à fortes valeurs ajoutées.
Notons que la revue des activités de la phase d’extension 6 du programme de Volontariat d’Engagement Citoyen dans la région maritime a mis la lumière sur l’énorme contribution de ces derniers dans l’amélioration du cadre de vie des communautés. Et c’est sur une note de satisfaction et avec l’accord des communautés, que l’ANVT vient de lancer cette septième phase.