Le Centre Régional de Volontariat de la région des Plateaux (CRV Plateaux) organise ces 03, 04 et 05 décembre 2020, un atelier bilan avec son personnel, sur la cinquième phase de la mission (VEC), dans la région des plateaux, dans l’enceinte des affaires sociales à Atakpamé.
Durant trois jours, cet atelier bilan des activités des volontaires d’engagement citoyen, a pour but d’apprécier le niveau d’atteinte des objectifs pour cette cinquième phase. Notons que le volontariat d’engagement citoyen est le type de volontariat destiné aux jeunes en décrochage scolaire dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans. Ils sont affectés sur des missions ponctuelles à forte valeur ajoutée sociale. À la fin de chaque mission, un atelier est organisé afin d’évaluer la mission dans toutes ses formes, avec le personnel des CRV, qui accompagne les VEC pendant la mobilisation, au cours de la mission et après la mission VEC. Les forces et les faiblesses relevées durant cette mission, permettront d’améliorer les phases prochaines.
M. GAZARI Latifou, superviseur du CRV Plateaux au cours de son mot d’ouverture de l’atelier a fait appel à tout son personnel à une bonne participation pour l’atteinte des objectifs fixés.
Pour cette cinquième phase, 1562 volontaires d’engagement citoyen et 114 volontaires seniors ont été mobilisés et ont fait une mission de 8 mois sur diverses activités dans les 32 communes de la région des plateaux.
Ils ont mené plusieurs activités pour l’amélioration du cadre de vie des populations notamment : le dégagement et la requalification des dépotoirs, le curage des caniveaux, la création et aménagement des espaces verts, des sensibilisations sur la gestion des ordures ménagères, surtout les sensibilisations sur les mesures barrières contre la pandémie du COVID-19.
Notons qu’à la fin de ces trois jours, le personnel du CRV Plateaux aura un rapport général, sur la contribution des volontaires dans les 32 communes de la région des plateaux.