LE CRV PLATEAUX RENCONTRE LES VOLONTAIRES ENSEIGNANTS EN FIN DE MISSION
Le Centre Regional du Volontariat (CRV)-Plateaux a organisé une rencontre avec les Volontaires Nationaux Enseignants (VNE) de la vague 11 de la région des plateaux -ouest ce 19 juillet à Kpalimé.
L’objectif de cette rencontre est de transmettre les félicitations de l’ANVT aux volontaires pour leurs contributions au développement du pays et leur remettre la lettre de fin de mission.
Des échanges fructueux ont marqué cette rencontre. Celle-ci a été l’occasion pour le CRV d’échanger avec les volontaires sur les différentes opportunités d’insertions post- volontariat. Pour ces volontaires, cette rencontre a été pour eux une sorte de retrouvaille, un moment idéal de partage des 3 ans et demi d’engagement citoyen et d’expériences.
Ils ont eu au-cours de leurs années de mission, à démontrer leur engagement et leur professionnalisme et à se donner le meilleur d’eux-mêmes pour être à la hauteur de la mission. Ainsi, ils ont donné une éducation de qualité à leurs enfants, petits frères et soeurs qui étaient dans le besoin. Aujourd’hui, ils sont tous fiers d’avoir formés des élites de demain et remercient vivement les initiateurs de ce projet.
“La mission du volontariat est une mission noble, une mission humanitaire. Je suis très fièr de l’avoir accomplie. Elle m’a permis de découvrir certaines réalités du monde et d’acquérir des expériences professionnelles. Aujourd’hui, je suis en fin de ma mission et c’est avec beaucoup d’émotions que je quitte le corps volontaire.” témoigne un des leurs.
Rappelons qu’ils sont au nombre de 40 volontaires enseignants déployés entre Février 2011 et Août 2019 pour le compte du projet de renforcement de l’éducation de qualité dans la région des plateaux ouest.
Halifatou MOUHAMADA
[mailpoet_form id=”1″]