Dans le cadre du projet « les volontaires nationaux au cœur de la riposte à la Covid-19 dans les communes du Togo », le Centre Régional du Volontariat maritime a apporté son soutien en savons liquide et bavettes aux structures de la préfecture de Yoto, ce mardi 20 octobre 2020, dans l’enceinte de ladite préfecture.
Ce kit octroyé aux structures, va permettre à la population de disposer des moyens de lutte contre la propagation liée au coronavirus en cette période de crise sanitaire. Ainsi 1212 cache-nez et plus de 700 litres de savons liquide ont été remis aux autorités administratives, traditionnelles, religieuses et aux structures déconcentrées de l’Etat, pour appuyer les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie au coronavirus.
La superviseure régionale du CRV-Maritime, TOVIELEAGBE Akosiwa Dzigbodi, a saisi l’occasion pour insister sur l’observation absolue des gestes et mesures barrières recommandées par le gouvernement. Pour elle : « le moment n’est pas au relâchement alors que le virus est toujours actif et à une allure incertaine » avant d’ajouter qu’« aujourd’hui, vu le nombre de cas qui est en pleine évolution, nous ne pouvons que nous appuyer sur les sensibilisations afin de conscientiser la population sur l’existence réelle de cette pandémie ».
Réceptionnant le don, le Secrétaire Général de la préfecture de Yoto, Akayi-Guedze Anatole, a exprimé toute sa reconnaissance : « cette remise va permettre à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès à ces moyens de préventions, devenus une première nécessité dans ce contexte de crise sanitaire », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que, cette remise s’inscrit dans le cadre du projet « volontaires nationaux au cœur de la riposte à la covid-19 dans les communes du Togo », piloté par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), la Délégation de l’Union Européenne au Togo (DUE) et le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV).
Il faut noter que les autres structures de la région ont aussi bénéficié de ce kit.