La direction de la planification, du suivi et évaluation de l’ANVT a poursuivi sa tournée de formation sur le nouveau dispositif de suivi-évaluation dans la région des Savanes, ce jeudi 06 juillet. La formation s’est déroulée à Dapaong, avec la participation des responsables du CRV et des volontaires.
Le personnel du CRV a été formé sur l’outil de collecte de données qui constitue une approche opérationnelle pour rendre compte de la contribution des volontaires nationaux au développement.
A travers ce dispositif, l’ANVT veut mettre en place un mécanisme efficace de mobilisation et de la valorisation sociale et économique des ressources disponibles. Elle vise également à promouvoir et valoriser l’engagement à travers la participation des volontaires, notamment ceux du domaine de la santé, aux solutions du développement du pays.
L’agence œuvre pour une amélioration des conditions de vie des populations en créant une meilleure capacité aussi bien au niveau des communautés qu’au niveau des structures d’accueil.
Remise de matériel au CRV
En marge de cette formation, l’équipe de l’ANVT a procédé à une remise officielle de matériel informatique à la disposition du personnel du CRV Savanes pour la gestion du volontariat. Une démarche saluée par le personnel du CRV qui compte bien utiliser le matériel mis à leur disposition.
Kodjo GNAMDJA
LIRE AUSSI: – Le CRV-Kara outillé sur la gestion informatisée