Après la formation sur le manager : « Rôles et attitudes, stratégie de gestion », le personnel cadre de l’ANVT renforce ses capacités sur la définition des objectifs et indicateurs de performance au travail, du 10 au 12 novembre 2022, à Lomé.
Depuis 2015, l’ANVT a mis en place un système de définition des objectifs axés sur des résultats en début d’année, qui permet de faire des revues à mi-parcours et une évaluation en fin d’année. Cette formation a donc pour objectif, de permettre aux participants de maîtriser les concepts et la démarche de définition des objectifs et indicateurs de performance au travail en lien avec le PTBA.
Pour le Directeur Général de l’ANVT, Omar AGBANGBA, lors de son mot d’ouverture de la session : « Cette formation est l’occasion de remettre en cause ce que nous faisons, d’enrichir et d’améliorer la pratique de l’ANVT et de notre travail. Je vous souhaite alors une bonne session et j’invite les formateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes ».
Durant trois jours, les participants seront outillés sur les indicateurs de performance au travail, l’importance et l’utilité des indicateurs de performance, comment choisir un bon indicateur de performance en lien avec la stratégie de l’entreprise ou de l’institution, par le formateur M. AWAGA Philippe.
Il faut rappeler que ces formations organisées à l’endroit du personnel cadre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de formation de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), dans son Plan stratégique 2020-2024 visant à lui permettre d’atteindre les objectifs stratégiques.