En Octobre 2019, au lendemain de la fin du partenariat entre les ONG et l’ANVT, cette dernière a procédé à un recrutement du personnel au niveau de chaque CRV. Ce personnel a été formé sur le volontariat national et les opérations de l’agence afin de mettre l’ensemble du personnel de l’ANVT-CRV au même niveau d’information pour une meilleure appropriation des opérations.
C’est en vue de maintenir cette dynamique que l’ANVT organise un atelier de recyclage sur les opérations à l’endroit du personnel des CRV, du 07 au 10 octobre 2020 à Atakpamé.
Cet atelier de recyclage a pour objectif de :
Des petits travaux de groupes seront organisés au cours de l’atelier pour permettre aux participants de bien assimiler les acquis. Parlant du cadre stratégique 2020-2024, les échanges ont porté sur la vision, la mission, les principes et valeurs du volontariat. Le Directeur de la Planification et du Suivi-Evaluation de l’ANVT, M. Abdel Ganiou AGOUDA, a exhorté le personnel des CRV au respect scrupuleux des valeurs du volontariat : le respect de la personne humaine et sa dignité, l’engagement, la solidarité, l’honnêteté, le professionnalisme et le dévouement. Il a expliqué aux participants que toute personne qui entre à l’agence ou au CRV doit être bien accueillie et respectée car c’est cette personne qui témoignera des valeurs prônées par l’ANVT.
L’atelier, organisé par la Direction Planification Suivi-Evaluation (DPSE) et la Direction des Opérations (DO) de l’agence, a regroupé le personnel CRV, particulièrement tous les superviseurs et agents de suivi des Volontaires Nationaux de Compétences (VNC).
Il faut rappeler que l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) est une structure publique de promotion du volontariat inclusif, basé sur l’engagement citoyen au service du développement et du rayonnement du Togo. Elle a pour mission de valoriser les ressources humaines à travers le volontariat, et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés à la base, par la mise à disposition des compétences nationales.