Dans le but de protéger son personnel et les biens matériels, l’Agence Nationale de Volontariat au Togo a initié à l’endroit de tout le personnel des différents Centres Régionaux de Volontariat (CRV), une formation sur le feu et les produits extincteurs , du 05 au 07 août 2020.
L’objectif de cette formation est d’outiller le personnel des CRV, sur les moyens de prévention des incendies afin de faire face aux éventuels cas d’incendies et d’assurer la sécurité des personnes et des biens matériels.
Les différentes classes de feu, les types d’extincteurs et les différents matériaux utilisés pour étouffer le feu en cas d’incendie, etc., tels sont les points développés au cours de la formation.
Selon le formateur M. POTCHO Essodina « prévenir vaut mieux que guérir ». La prévention est un ensemble des mesures destinées à éviter l’éclosion, le développement et la propagation de l’incendie. Ceci permet d’assurer la sécurité des personnes, de limiter les pertes matérielles ou de permettre l’engagement des secours.
Cette formation a été sanctionnée par des exercices pratiques pour une meilleure appropriation, couplée de la remise des attestations au personnel.
Il faut rappeler que, cette formation organisée par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a vu jour grâce avec la collaboration de l’entreprise LEXUS.