L’Association des personnes handicapées de la Kozah en collaboration avec le CRV-Kara et l’ANPE Kara a organisé un atelier de sensibilisation à l’endroit du personnel de ses trois structures, ce 23 décembre.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Emploi décent pour les personnes handicapées au Togo » et a pour objectif d’approfondir les connaissances du personnel sur les thématiques dudit projet.
Pour le superviseur du CRV Kara, il s’avère indispensable pour le personnel du CRV Kara de se former sur les contours de ce projet, afin d’avoir le bon langage à tenir autour de soi pour promouvoir le volontariat au quotidien.
Ce projet qui a vu le jour en 2017, vise à améliorer la situation économique des personnes handicapées au Togo, l’accès des personnes handicapées à la formation et au marché du Travail au Togo.
Ainsi des structures telles que l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT), l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE), œuvrent depuis quelques années au côté des structures telles que la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) Togo, L’Association des personnes handicapées de la Kozah (APHAK) etc., à l’insertion sociale des personnes handicapées.
L’Agence Nationale du Volontariat au Togo se voulant un outil innovant pour le volontariat inclusif basé sur l’engagement citoyen au service du développement du Togo, le superviseur a montré le rôle que joue l’ANVT à l’atteinte de sa vision d’inclusion. Il s’agit notamment de : la mobilisation et le bilan de compétences des volontaires handicapées, l’orientation professionnelle : formation, affectation et accompagnement des volontaires handicapées sur le lieu de travail, accompagner les structures d’accueils pour adaptation des postes et les conditions de travail aux personnes handicapées etc.