En prélude des sélections des VEC, le Centre Régional du Volontariat plateaux, a organisé ce lundi 22 février 2021, à son siège à Atakpamé, une rencontre de briefing du personnel sur les interviews.
Cette séance de briefing a pour objectif de permettre au personnel d’échanger autour des modalités de mobilisation des VEC de cette sixième phase et de pouvoir organiser les séances de briefing dans les communes à l’endroit des membres des jurys.
Au cours de ce briefing, le personnel a parcouru et a ajusté les nouvelles cibles à mobiliser dans les 32 communes de la région. Il convient de préciser que le nombre total des volontaires qui seront mobilisés cette année est de 1 531 dont 1435 VEC et 96 Séniors.
L’occasion a permis au personnel de parcourir et d’échanger sur les grilles d’évaluation des volontaires d’engagement citoyen et des volontaires seniors. Ces grilles permettront aux membres de jury d’évaluer et juger la motivation réelle et le degré d’adaptabilité des candidats présélectionnés.
Dans la région des plateaux, le processus de mobilisation des volontaires d’engagement citoyen de la phase 6, a débuté le 14 janvier dernier, par les enregistrements et prendra fin au cours du mois de mars avec la prestation de serment de ces derniers. La prise de service sur le terrain est prévue pour le 1er Avril prochain. M. GAZARI Latifou, superviseur du CRV Plateaux a saisi l’occasion à la fin de la séance, pour rappeler à son personnel de respecter strictement les mesures barrières contre la COVID-19 et à plus d’effort pour l’atteinte des objectifs.